jeudi 9 juillet 2015

4 recettes de jus de fruits délicieux / 4 delicious fruits juice recipes










Texte en français un peu plus bas!


For 3 weeks, I have started to use my kitchen robot again. I have it since my wedding - a wedding gift...- but I have used it as many time as one hand's fingers. 

Now that I'm pregnant and have some small health issues -need of iron, magnesium, etc -, that the weather has started to be more sunny (well, not right now, it's raining and the temperature has felt down, but you get the general idea), and that I have some cravings / disgusts for some foods, I have found the perfect solution to ingest my daily dose of nutriments: fruits or / and vegetables juices and smoothies.

Yeah, I'm not the first one to do that... But still. I wanted to share with you four smoothies I have made these last days with what I had in my fridge and fruit basket. They are not from a recipe book (I have bought one but just looked at it), it's only from my culinary experiments. The tests no one but me liked, I won't share. The following four have been enjoyed by my husband and / or my son. My daughter refuses to try them, although she loves fruits! She's just stubborn on not ingesting vegetables that are not spinaches or tomatoes. She trully means war about that. And I thought the juices would solve my problem. Well, guess I will have to wait a bit more...



These recipes are for 3 glasses (type: lemonade glasses). Each time I have created them, I forgot to take a picture. Only the number 2 has one...




*****

Depuis 3 semaines, j'ai commencé à utiliser de nouveau mon robot ménager. je l'ai depuis mon mariage (c'était un cadeau sur la liste) mais je compte mes utilisations sur les doigts d'une main.

Maintenant que je suis enceinte avec quelques soucis mineurs de santé - besoin de fer, de magnésium, etc -, que le temps est plus ensoleillé (bon pas là tout de suite, les températures ont baissé et il pleut, mais vous voyez l'idée), et que j'ai des envies et dégoûts pour certains aliments, j'ai trouvé la solution parfaite pour mon apport journalier en nutriments: les jus et smoothies de fruits et / ou de légumes.

Oui, je sais que je ne suis pas la première à le faire... Mais quand bien même. Je voulais partager avec vous 4 smoothies que j'ai réalisés ces derniers jours avec ce qu'il y a dans mon réfrigérateur et ma corbeille à fruits. Ils ne viennent pas d'un livre de recettes (j'en ai pourtant acheté un mais je n'ai encore que jeté un rapide coup d'oeil), mais des expérimentations culinaires. Les tests que personne à part moi n'a aimé, je ne vous embêterai pas avec. Les quatre smoothies suivants ont été appréciés par mon mari et / ou mon fils. Ma fille refuse de les goûter, alors qu'elle adore les fruits! Elle est juste très têtue quant à son refus d'ingérer des légumes autres que les épinards et les tomates. La guerre est déclarée à ce sujet. Et moi qui pensait que les jus allaient résoudre mon problème. Bon, je crois qu'il faudra attendre encore un peu...

Ces recettes sont pour 3 verres (type orangeade). Chaque fois que j'en ai créé un, j'ai complètement oublié de prendre une photo, à part pour le numéro 2...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...