lundi 5 mai 2014

TWC: Prendre du temps pour aider une association / Take time to help an association

Bonjour tout le monde!

Le défi d'aujourd'hui s'étale sur tout le mois de mai (du 5 mai au 1 juin). 
Vous avez 4 semaines pour trouver du temps dans vos agendas pour aller aider une association, un comité, un club, etc. 

"Mais, je n'en connais pas près de chez moi!"
"Pfu, bien sûr que oui! L'école de musique de ton fils c'est pas une asso peut-être? Et la bibliothèque municipale n'a-t-elle pas une association des "amis de la bibliothèque"? Ou encore le refuge pour animaux dans le village voisin? Le cercle des buveurs de cacao? Le club de foot du quartier? Tu vois, il y en partout et dans tous les domaines!" (dialogue totalement fictif, écris par moi, déposé auprès de la Sacem et tout et tout... meuh non, je blague -pour la Sacem-)

Il y a actuellement plus de un million d'associations en France, 1/4 des allemands participent à la vie associative, et aux Etats-Unis près de 1,5 millions d'associations sont recensées! 
Vous avez donc l'embarras du choix!
Et comme pour tous les autres défis, moi aussi je vais m'y coller! Impensable que je vous laisse tout le boulot et que je me tourne les pouces! J'ai déjà fait mon choix pour mon bénévolat, mais chut! Vous en saurez plus en juin.


Humanitarian initiatives in Dominican Republic.
source: lds.org


Hello everyone!

Today's challenge will last the whole month of May (5th of May to 1st of June). 
You have 4 weeks to take a few hours on your busy schedule to go help an association, a club, a comittee.

"But, I don't know any association / organisation!"
"Pfu, of course you do! The music school where your son goes, it's not an association perhaps? Or the town library does not have a "circle of the library friends"? Or better the animal sanctuary in the neighboring village? Or the club of cacao addicts? Or the soccer club? See, they are everywhere and in all kind of fields!" (fictive dialogues, written by myself, and patented... I'm joking for the patent!)

There is now more than 1 million associations in France, one quarter of the german population is activ in an association and there's more than 1,5 million of them in the USA. 
So you're quite spoiled to chose one!
And as I have done for every single one challenge so far, I will do my part too! No way I'm going to let you do all the work and turn my thumbs! I already chose where I will volunteer but it's a secret for now. You will know only in June.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...