mardi 6 mai 2014

Frankfurt's covered market / Le Marché couvert de Francfort: Kleinmarkthalle Frankfurt

J'ai découvert ce marché couvert lors de ma promenade avec Sophie (Vendredi 25 avril).
Un vrai bonheur de déambuler dans les allées et de sentir toutes ces odeurs: poisson (oui, j'aime l'odeur du poisson frais), charcuterie, pains, fruits, épices, plats cuisinés et fleurs.
Bon je n'ai pas pu faire plus de photos car il y avait du monde et je tenais la poussette de Sophie...
I discovered this market while strolling with Sophie (Friday, April the 25th).
A real pleasure to wander in the aisles, to smell all these scents: fish (yes, I like the odor of fresh fish), delicatessen, breads, fruits, spices, cooked dishes and flowers.
Well, I couldn't take as much pictures as I would have liked: there were too many people and I had to push Sophie's stroller.

L'entrée du marché, côté Ziegelgasse.


J'ai eu beaucoup de mal à ne pas acheter de la charcuterie (style, je m'empiffre
après en douce sur un banc). Il y en avait pour tous les goûts!
It was so difficult to resist the temptation of all these delicatessen (like, buying several of them
 and later stuffing my face with them on a bench...). Everyone could find something for their tastes!

Poissons vivants pour encore plus de fraîcheur!
Live fish for more freshness!

Le coin du fleuriste et du grainetier (un choix de graines et bulbes impressionnant)
Flower shop corner: flowers, seeds, material...


Dans cette allée, il y a une boutique de traiteur indien. Je n'ai pas pu résister à l'appel du lassi à la mangue...
In this aisle, there's an indian deli shop. I couldn't pass in front of it without buying a mango lassi.

Là haut, c'est la volaille!
First floor is for the poultry!

Un vendeur super gentil et des produits "miam!", je vous conseille vivement la boutique Teos.
A very nice seller and his products are so "yummy". I recommend you the stand Teos.

Je me suis régalée avec une de leur foccacia chaude. Ben quoi, c'était l'heure du déjeuner!
Their hot and stuffed foccacia are delicious. What? It was lunch time!

Quand je vous disais qu'il était gentil! Il a accepté de me prendre en photo devant son étal. (Poupette dormait dans sa poussette et n'a rien vu du marché... ce sera pour la prochaine visite!)
When I told you he was kind! He accepted to take a picture in front of his shop. (Poupette was slleping in her stroller and didn't see anything of the market... maybe next time?)
J'ai hâte d'y retourner, en famille la prochaine fois. Il faudra tout de même que je fasse attention, le porte-monnaie risquerait l'anorexie...
I can't wait to go back there. I would have to be on a strict budget or my wallet will become anorexic...

2 commentaires:

  1. J'apprecie votre belle collection des photos de la Kleinmarkthalle qui donnent une bonne impression du marché entier et de son ambiance.
    Et voice mon propre article: http://askan.biz/2014/05/24/market-hall-frankfurt-germany/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire et le lien. J'ai découvert avec plaisir ce site et j'aimerais vous parler d'un projet que nous avons avec d'autres blogueurs "multiculturels" qui va très certainement vous intéresser: "Markets all around the world".
      Pouvez-vous me donner votre adresse email pour que je vous en parle un peu plus? La mienne est : eolia.disler@gmail.com
      D'avance merci!

      Supprimer

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...