vendredi 6 décembre 2013

Pentatonix: cinq artistes très talentueux

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe a capella du nom de Pentatonix. Vous en avez sûrement entendu beaucoup parler début novembre car ils ont sorti leur deuxième album et ils ont eu leur mini-tournée européenne. Ils sont passés par Paris, Berlin, Milan, Londres, etc. Le jour où les dates des concerts ont été publié, nous étions dans l'attente d'une réponse pour le travail de mon mari... J'ai donc vu filé les billets à toute vitesse aux différents points de vente. Et quand enfin j'étais sûre que nous serions vers Francfort au moment de leur venue, plus aucuns tickets pour le concert berlinois n'étaient disponibles... Snif. Je me suis consolée en lisant le concert parisien à la Flèche d'or, raconté par Corinne.

Pentatonix chantant Run to you, une de leurs chansons originales.
Photo: un fan.

Elle était vraiment près de la scène. Quelle chance!
Photo: Corinne Serrat

Photo: Corinne Serrat

Avi, très discrètement, se désaltère. Les autres continuent de chanter...
Photo: Corinne Serrat

Kevin est dans la place!  Photo: Corinne Serrat

J'ai déjà partagé certaines de leurs chansons dans les SotD / CdJ: Daft Punk Medley; Aha! Et ce matin, j'ai aussi partagé leur reprise de Little Drummer Boy.

Pour savoir comment je les ai connu, c'est par ici. Depuis, il ne se passe presque pas une journée sans que j'écoute au moins un de leurs titres. Leur victoire à The Sing Off leur a ouvert de nombreuses portes et le public, qui les soutenait dès leur première performance* dans le concours, a continué à être enthousiaste à chacune de leurs nouvelles vidéos publiées sur Youtube. Ils viennent d'atteindre les 3 millions d'abonnés à leur chaîne! Et leur deuxième album est dans le top 10 des téléchargements sur iTunes.

Ces cinq artistes sont des pointures. Leur professionnalisme vient du travail accompli par chacun lors de leurs adolescences respectives. Petit tour d'horizon de leurs talents:
Scott Hoying est chanteur, compositeur et pianiste. Il a collaboré avec plusieurs autres artistes. Il a été récompensé plusieurs fois dans différents concours de musique.
Mitch Grassi est chanteur, producteur et DJ. Ces goûts musicaux vont aussi bien de la musique électro aux comédies musicales. Lui aussi a reçu plusieurs récompenses.
Kirstie Maldonado est chanteuse, danseuse et comédienne (comédies musicales). Elle a été membre du Theatre Harlington pendant huit ans et s'est produit de nombreuses fois sur scène dans son Texas natal.
Avi Kaplan est chanteur basse, guitariste, compositeur et arrangeur. Pour découvrir "son monde", munissez-vous d'un bon casque, branchez-le sur votre PC et whaou!!! Les petites vibrations de chacun de vos muscles seront tout à fait normales! Votre sourire béat aussi.
Kevin K-O. Olusola parle mandarin, joue du piano, du saxophone et du violoncelle. Il a aussi décidé que le beatboxing c'était cool en jouant du violoncelle. Ce n'est pas moi qui le contredirait!

Il y a tellement de choses qu'on pourrait dire sur ce groupe. Mais la meilleure façon de les apprécier, c'est de les écouter. Donc en avant pour quelques morceaux, choisi au hasard. (Non vraiment, c'est selon ce que Youtube me proposait dans la colonne de droite...)

When love takes over, avec Natalie Weiss



Somebody that I used to know


Payphone



Cruisin' for a bruisin'



Starships




J'espère vous avoir donné envie de les connaitre et surtout "Don't forget to suscribe!" comme dit si bien Avi.


* J'ai dû trouver une vidéo de la chanson E.T. de Katy Perry qu'ils chantaient lors de leur première performance car celles du concours n'étaient pas visibles en Allemagne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...