lundi 3 juin 2013

Mes coups de cœur musicaux du moment

Depuis le jeudi 23 mai, mon univers musical s'est enrichi de quelques artistes extrêmement talentueux. Ils sont tous anglophones et ne sont pas du tout "people / bling-bling"... Bien au contraire!

Pour les lecteurs de ce blog qui l’ignorent encore, je suis membre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ou en plus court et en plus courant, je suis "mormone".
Je venais donc de finir de regarder la cérémonie pour les obsèques de Frances Monson (ndla: la défunte épouse du Président de mon Eglise), diffusés en direct sur le site de Mormon Channel, quand j'ai vu sur la page d'accueil du site le lien vers une des nouvelles vidéos "I'm a mormon".

The picture was showing a smiling lady, playing violin. Euh, pardon, je reprend en français. J'étais sur le site en question et je suis restée bloquée en anglais... Donc: l'image montrait une jeune femme souriante, jouant du violon. La phrase d'accroche est la suivante: "What do modern dance, classical violin, and techno music have in common? The answer is a spunky Mormon performer with a talent for multi-tasking!" En traduction: "Qu'est ce que la dance moderne, le violon classique et la musique techno ont en commun? La réponse est une courageuse interprète mormone avec un talent certain pour la polyvalence!" Vous l'avez deviné, je n'ai pas résisté à cet appel! J'ai cliqué et la personne que j'ai découverte à travers la vidéo m'a enchantée! Non, littéralement, elle a dû user de sa magie elfique sur moi (elle a un petit air elfe/lutin qu'elle a utilisé dans quelques uns de ses clips).

Voici la vidéo en question.

Lindsey Sterling a connu des épreuves dans sa vie, mais sa foi et ses talents artistiques lui ont permis de reprendre goût à la vie. Sa musique est unique; envoûtante ou bien drôle, douce ou très dansante. J'en suis maintenant inconditionnellement fan! J'ai dévoré toutes ses vidéos sur Youtube. (mes préférées: cf à la fin de cet article) Et j'ai ainsi eu le grand plaisir de connaitre d'autres artistes tout aussi talentueux.


En premier lieu: Peter Hollens. Tout comme Lindsey, il est un "Youtuber". C'est-à-dire qu'il poste ses créations sur Youtube. Il a à présent aussi sorti des albums, mais ses fans sont surtout des utilisateurs de ce site de partage de vidéos. C'est un chanteur a capella qui a un réel don pour reprendre des chansons (plus ou moins connues) et réaliser des vidéos. 



Son épouse est également une chanteuse a capella appartenant à une chorale féminine. Quand ils chantent ensemble, j'en ai des frissons partout, de la pointe des cheveux jusqu'aux orteils:



Lindsey a aussi collaboré avec le Salt Lake Pops Orchestra et Alex Boye sur une reprise de la chanson Grenade de Bruno Mars. So, two more great artists! Deux artistes encore à suivre! Je parlerais d'eux dans un prochain post de blog...


Après j'ai mis en boucle la reprise du générique de Mission: Impossible qu'elle a réalisé avec les complices de The Piano Guys. Pour 5:33 de pur bonheur auditif (et visuel, parce que c'est trop drôle!), c'est par ici:





Et enfin, mais la liste de ses collaborations est loin d'être exhaustive, il y a Pentatonix! Ahhhhhhhhhh! Je défaille devant tant de génie et de talent! Ces cinq américains aux origines variées et aux capacités vocales si différentes et si complémentaires à la fois, ont été remarqué dans le télé-crochet The Sign-Off. Qu'ils ont d'ailleurs remporté! Rien d'étonnant tellement ils ont "écrasé" la concurrence avec leurs prestations millimétrées, virtuoses et remplis d'une telle joie de chanter. Leur particularité: ils chantent à capella, ou alors uniquement accompagnés par le violoncelle de Kevin, celui qui fait du beat-boxing. Il peut faire l'un ou l'autre, mais les deux en même temps c'est tellement mieux! Les trois "chanteurs" sont Scott (le grand blond), Mitch (le brun à la voix d'ange) et Kirstie (la seule fille du groupe! et ce n'est pas la vedette... parce qu'il n'y en a pas!). Le cinquième membre du groupe s'appelle Avi. Juste comme ça, c'est mon préféré. Pas à cause de son physique (bon, si un peu...) mais surtout parce qu'il a une voix de basse phénoménale! 


Ils ont réalisé conjointement une reprise de la chanson Radioactive du groupe Imagine Dragons. Attention, vous ne pourrez plus vous sortir l'air de la tête après!



Bon voilà, je vais m'arrêter là pour le moment. Il va être l'heure du dîner, et même si je suis maladeuuuu! et dans mon lit, les enfants ont eux quand-même faim...

Je vous mets les liens vers les chansons de Lindsey que je préfère:
Bonne écoute et à bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...