vendredi 7 juin 2013

Cartes pour la fête des Mères

Voilà les cartes que j'ai envoyé à mes belles-mères. Oui, j'en ai deux. La langue de Molière ne faisant pas la différence entre "step-mother" et "mother-in-law", ça me fait toujours bizarre de donner le même "titre" à la mère de mon mari et à l'épouse de mon père...

Gabriel était si heureux de m'aider à choisir la couleur du papier. Extraits (de mémoire) du dialogue:

 "Non Maman, je veux du rose pour Mamie Christine et l'autre rose pour Mamie! (ndla: Mamie Thérèse, ben, c'est "Mamie", sans rien après...)"
" Tu ne veux vraiment pas choisir une autre couleur? Du orange ou du vert pâle?"
"Non, ça ne fait pas fille! Les mamies c'est des filles!"
"OK, on prend les feuilles roses alors! Et quelles gommettes tu veux coller dessus? Des roses aussi?"
"Oui! et des jaunes!"
" Ah non, pas des jaunes!"
"Pourquoi?"
" Maman n'aime pas le jaune..."
"Oui mais Mamie oui!"
"Je ne sais pas, mais là j'ai pas envie de jaune. Pour la fête des Pères, tu pourras mettre du jaune sur la carte de ton père, il aime bien lui."
"D'accord! Alors on met des collés roses! et des coeurs!"
"Des gommettes ou des autocollants, pas des "collés". Oui, on met des coeurs aussi. Tu veux quel papier à motifs pour Mamie Christine? et pour Mamie Thérèse?"
"Je veux celui-là! [il pointe du doigt celui avec des fleurs en forme de coeurs] Et puis celui-là pour Mamie! [une feuille d'un autre rose, sans motifs] Et ces coeurs là! [le sticker en relief] Et..."
"Whoa! Doucement! Je ne vais pas non plus tout utiliser!"
"Bon, d'accord. Alors on coupe?"
"Oui, mais c'est maman qui coupe."
"Non! je veux le faire!"
"Gabriel, je n'ai pas d'autres papiers roses, si tu découpe mal, on devra choisir une autre couleur..."
"Rhoooo. Mais!" [il boude sur sa chaise]
"Tu vas m'aider à plier et à coller?"
"Oui!" [il attrape le tube de colle, enlève le bouchon et se tient prêt]
"Gabou, je n'ai pas encore découpé la carte et les morceaux de papier! Rebouche la colle, elle va sécher!"
"Rhooo. C'est quand qu'on colle?"
"Après." [je mesure, je découpe]
"Bon, d'abord la carte de Mamie Thérèse. Met de la colle là. [il l'applique avec assez de soin] Parfait, maintenant on met en place. Hop, appuie!"
" On colle quoi maintenant?"
" Les post-it."
"Hein?"
"Les post-it en forme de coeurs. Colle le rose foncé en haut, ici. Bien. Le deuxième en dessous. [trois essais plus tard...] Voilà, j'espère qu'il tiendra..."
"On colle encore?"
" Non. Enfin, oui. Les gommettes maintenant. Maman choisit l'emplacement et tu les colles."
" Je veux celle-là. Et un triangle."
" Ok, on va mettre le rectangle là. Et le triangle ici. [plusieurs gommettes plus tard...] Bon ça suffit. On met le sticker où?"
" Ici! [en plein milieu de la carte]"
"Mouais, je préfère ici [place actuelle]"
"Non!"
"Si! Et on a encore l'autre à faire!"
"Mais... [Se ravise] Je fais l'autre!"
"On verra. j'écris quoi sur la carte. Bonne fête des mères? Bonne fête des mamies? Bonne fête maman?"
"Bonne fête des Mamans!"
"... D'accord!"


Et là, ce n'est que pour le dessus de la carte. Parce qu'il a fallu la décorer à l'intérieur. Il voulait coller des gommettes rondes roses partout, j'ai freiné son élan en optant pour un arbre sur la 3ème page. Comme une gourde, j'ai oublié de photographier l'intérieur... C'était très joli. Les petits mots étaient émouvants. La mamie a beaucoup aimé. Je pense la retrouver à ma prochaine visite sur le mur de sa cuisine avec le reste des cartes qu'elle reçoit.

Pour Christine, Gabriel devenait plus excité. J'ai pris la création en main avec juste son aide pour le collage des bandes de papier. Il a aussi voulu décorer l'intérieur. J'ai encore oublié de prendre une photo. Snif.


A gauche pour ma "step-mother" et à droite pour ma "mother-in-law".

Je mettrai les cartes pour les papas/papy dans un prochain article.

Vous en pensez quoi de nos créations Maman/Filston?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...