vendredi 26 avril 2013

A la découverte d'un "Vide-ta-chambre": 1/ Annonce

Lorsqu'on est représentant(e) des parents d'élèves, trois missions nous incombent:
  • être le relais des questions et préoccupations des parents et faire connaitre les positions du corps enseignant et celles de la Mairie. C'est un rôle de médiateur.
  • être là pour créer de la convivialité au sein de l'école. C'est le côté 'animateur'.
  • trouver des moyens pour financer des projets éducatifs par le biais de la Coopérative scolaire. C'est la casquette du 'collecteur'.
Ces missions nous amènent aussi bien à discuter avec des élus locaux, des responsables administratifs, des représentants du Rectorat, qu'à préparer des affiches ou des sets de table pour le goûter de Noël, ou encore à faire des courses au supermarché du coin pour ravitailler la buvette de la kermesse...

Cette année scolaire 2012/2013 est la première pour Gabriel. Retourner à l'école avec lui m'a fait repenser à mon souhait de devenir Professeur des écoles. Ma vie ayant pris un chemin quelque peu différent, je veux dans la mesure du possible m'investir dans la vie scolaire des mes enfants. Et voilà, maintenant je suis déléguée des parents d'élèves. 

Afin d'avoir quelques sous pour la Coopérative de l'école, et ainsi permettre aux enseignants d'investir dans des vélos et du matériel éducatif que ni l'Education Nationale ni la Mairie n'ont l'obligation pour l'une ou les moyens pour l'autre de fournir, nous avons décidé d'organiser un "Vide-ta-chambre". 
"A what?" Vous prenez le concept du vide-grenier, vous ciblez le thème "enfants", et vous obtenez un "Vide-ta-chambre". 

Je vous invite donc à venir vendre ce Samedi 25 mai: 
vêtements enfants et bébés, matériel puériculture, meubles et décorations chambre enfants, 
jeux, jouets, poupées, peluches, vélos enfants, livres, CD, DVD... 
Bref, tout ce qui est encore utilisable et dont vous n'avez plus besoin pour vos enfants!

Et bien sûr, les acheteurs potentiels seront les bienvenus, dès 9h.

Voici l'affiche:


Et pour ceux qui sont intéressés pour tenir un stand, faites-moi simplement signe en laissant un commentaire ou en m'envoyant un message. Je vous enverrai la fiche d'inscription par email.


Nous sommes généreux: les 'exposants' auront accès aux toilettes de l'école, un luxe par rapport aux vide-greniers qui se déroulent dans les rues. De plus, nous prévoyons stand buvette et restauration.

Nous aurons aussi un stand "coopérative" où nous vendrons ce que les parents d'élèves voudront bien nous donner. Les bénéfices iront directement à la Coopérative (montant récolté moins les frais engagés par les représentants pour la manifestation). J'ai déjà fait du tri dans mes placards, et je n'attends qu'une chose, de pouvoir amener mes deux sacs à l'école et les installer sur la table et dans les boîtes de présentation. Et zou! Par ici la monnaie et merci pour les écoliers! Surtout que c'est moi qui vais tenir ce stand le matin... Héhé...

Je vous tiendrais au courant dans un prochain post de la douce folie qu'est la préparation d'un tel événement... Au cas où vous auriez l'envie d'en faire un...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire est toujours apprécié! Sauf si bien sûr c'est un spam...
A comment is always appreciated but not the spam ones...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...